disponibilite-creative Feldenkrais Paris

La méthode Feldenkrais nous invite à observer nos différentes manières d’être et d’agir au travers de notre corps en mouvement.

La méthode Feldenkrais pour tous à Paris

Dernières Actu

06 82 59 03 00

Paris

Méthode Feldenkrais et Créativité

 

CONFINEMENT 3ème SEMAINE : ON S’ACCROCHE EN LÂCHANT PRISE!

CONFINEMENT 3ème SEMAINE : ON S’ACCROCHE EN LÂCHANT PRISE!

Voilà que nous finissons notre troisième semaine de confinement, avec son lot d’expériences nouvelles, d’apprentissages, de montées de paniques, de colères, et autres difficultés, et parfois de moments de joie, de partages inattendus, d’éclairs de lumière.

Depuis le 16 mars, nous nous retrouvons avec un certain nombre d’entre vous, pour continuer à pratiquer en ligne, des séances de Méthode Feldenkrais et des séances de Méditation-Centrage. Et il me semble que nous avons fait ensemble une expérience intéressante :

La restriction de nos déplacements peut nous rendre encore plus attentifs à nos mouvements intérieurs,
qu’ils soient du corps ou des émotions.
Et si nous prenons le temps de les accueillir, de les soutenir, d’observer comment ils se transforment,
ces mouvements intérieurs peuvent devenir autant de voyages passionnants et immenses.

 

Merci à tous ceux qui sont déjà venus d’avoir plongé et exploré avec moi. Nous apprenons ensemble.
Je découvre à quel point donner des cours quand je vous vois sur mon écran sollicite une énergie différente : je ne suis pas nourrie de la même manière de vos réactions, je ne détecte pas les mêmes signaux. Mais j’apprends à être présente à quelque chose de plus profond, et à vous inciter à le partager.
Et merci aussi de vos retours enthousiastes. Certains découvrent la Méthode Feldenkrais et s’y amusent. D’autres viennent méditer alors qu’ils n’auraient jamais imaginé le faire, et avancent ainsi à la rencontre d’eux-mêmes. Pour beaucoup, vous semblez apprécier ces rendez-vous réguliers, et sentir les bienfaits de cette reconnexion à vous-mêmes et à vos ressources profondes. Et cela me fait chaud au cœur.

Si vous avez autour de vous des personnes susceptibles d’être intéressées par ces sénaces, merci de leur faire suivre les différentes informations, et de les inviter à s’inscrire à la Newsletter pour être tenues au courant au fur et à mesure des propositions.

 

La pratique continue… Les séances en ligne d’abord : tout est expliqué sur la page dédiée.
Et puis vous trouverez ci-dessous les propositions pour cette semaine :

-deux mini-séances enregistrées de 10-15 min que vous pouvez réécouter à votre rythme

-une proposition pour une séance Feldenkrais supplémentaire autour de la mâchoire.

 

Enregistrements « audio »

A pratiquer et à re-pratiquer à votre rythme, aux horaires qui vous conviennent, selon vos envies/besoins…  Ce sont des pratiques entre l’écoute du corps et la méditation, nourries des explorations Feldenkrais, mais faisant aussi appel à votre présence à vous-même et à votre imagination.
Voyez si vous pouvez vous ouvrir à la possibilité que le même enregistrement vous conduise à des expériences différentes, selon l’état dans lequel vous êtes au départ, ce qui vous anime, et la manière dont vous y prêtez attention ?

 

 

  • Le premier est une pratique de la respiration « verticale » pour faire circuler l’énergie entre la Terre et le Ciel. Dans l’enregistrement, je vous le propose en position assise, mais vous pouvez l’adapter à la position debout, au choix !

Le second est une pratique d’attention aux dimensions du corps, et une invitation à élargir par la respiration. C’est une leçon que je vous propose en position allongée. Pour certains, peut-être qu’elle vous pourra vous aider à trouver le sommeil si vous en éprouvez le besoin. Ce qui n’empêche que vous pouvez aussi l’adapter dans la verticalité, pour d’autres moments de la journée où vous souhaitez vous connecter à la possibilité d’un relâchement musculaire, et trouver une autre manière d’être présent à votre environnement.

 

En vous souhaitant de bonnes explorations !!!…
Et n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour me raconter et me faire vos retours.

(en complément, je vous invite aussi à continuer à pratiquer l’enregistrement d’Open Focus que je vous avais proposé sur ma page de blog pour décembre 2019. Vous le trouverez ici. Ce qui pourrai être l’occasion de re-lire( ?) mon article où je faisais le pont entre cette approche et la Méthode Feldenkrais.

 

Leçon supplémentaire « relâcher la mâchoire »

Pour les leçons hebdomadaires, j’ai choisi de privilégier des leçons « fondamentales » sur nos grands équilibres, la respiration, notre possibilité de nous ancrer. Ainsi la leçon de la semaine du 6 avril portera principalement sur la respiration et le rôle du diaphragme.

Mais certains d’entre vous ont fait part de tensions importantes au niveau des mâchoires, ce qui peut être justement une des manifestations du stress. Là encore, il existe des pratiques simples qui permettent d’apprivoiser cela et de retrouver du confort au niveau de la mâchoire, et aussi de la nuque, et des épaules.  Les exercices que je vous proposerai lors de cette leçon peuvent aussi être utiles à certains d’entre vous le soir, car ils favorisent l’endormissement…

 

Attention, l’inscription est obligatoire à nouveau, et la procédure de ZOOM a changé suite à une campagne visant à remettre en cause leur politique de sécurité. En même temps que l’invitation et le lien de connexion, vous recevrez un MOT DE PASSE qu’il vous faudra rentrer pour vous connecter lors de la séance. Mais là encore, nous dirons que nous continuons notre apprentissage, et je suis sûre que vous y parviendrez.
Le cas échéant n’hésitez pas à vous connecter 10 min à l’avance, si vous craignez de rencontrer des difficultés. Je serai alors joignable par téléphone, jusqu’au début de la séance.

Et pour recevoir l’invitation,

Séance Spéciale Mâchoire, Jeudi 9 avril à 18h30 vous pouvez cliquer ici

Concernant le paiement de cette séance supplémentaire :

Je maintiens ma proposition que le paiement d’une séance, à Tarif Plein, 20€  ou Tarif Réduit 12€, ainsi que la souscription de l’abonnement, vous ouvre l’accès à deux séances au choix dans la semaine, parmi les séances de Feldenkrais ou de Méditation Centrage.

Certains d’entre vous ne viennent qu’à une séance Feldenkrais, cette séance supplémentaire « spéciale Mâchoire » peut alors faire partie de votre quota de séances dans la semaine.

Pour les autres, je vous invite à contribuer du montant de votre choix et selon vos moyens : soit à l’un des tarifs de séance, soit d’un montant libre par virement. Vous trouverez tous les « boutons » et informations nécessaires en bas de la page dédiée. Le cas échéant, je peux vous générer une facture Paypal si le virement s’avère une opération trop compliquée. Pour cela contactez-moi.

NB : Pour les personnes dépendant de l’APCP, cette leçon sera prise en charge par cette instance directement.

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.