disponibilite-creative Feldenkrais Paris

La méthode Feldenkrais nous invite à observer nos différentes manières d’être et d’agir au travers de notre corps en mouvement.

La méthode Feldenkrais pour tous à Paris

Dernières Actu

06 82 59 03 00

Paris

Méthode Feldenkrais et Créativité

 

Musiciens

Musiciens

Le corps est notre premier instrument : à nous de le faire jouer harmonieusement.

La pratique de la musique suppose la répétition de certains gestes de manière intensive, qui réclament à la fois une certaine force et endurance, et en même temps de très fines nuances pour servir la musicalité. Grâce à la Méthode Feldenkrais, le musicien peut, expérimenter d’autres manières de faire, des variations subtiles dans son geste, en l’intégrant dans l’ensemble du fonctionnement corporel. Ainsi on découvre que les tensions dans un bras ou la main peuvent être soulagées par d’infimes nuances dans son orientation, ou une manière de s’organiser autrement au niveau des appuis du bassin. En jouant ainsi avec son corps, en expérimentant ces infinies possibilités d’affiner le geste, on renouvelle aussi le plaisir à pratiquer son instrument.

Etant moi-même pianiste et chanteuse lyrique, j’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux musiciens amateurs ou professionnels, dans le cadre d’ateliers collectifs et de leçons individuelles.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.