Méthode Feldenkrais et Créativité

06 82 59 03 00

Paris

 

L’image de soi

L’image de soi

L’être humain fonctionne d’après l’image de soi, celle qu’il a de soi, c’est-à-dire une image, une représentation de soi qui s’est construite et développée au fur et à mesure de ses expériences comme un très jeune enfant et puis comme un adulte aussi.

L’image de soi pas seulement au sens psychologique mais la véritable représentation de soi dans le cerveau. C’est à partir de cette image de soi que le cerveau construit l’action. Cette image de soi, enrichie en permanence par les expériences sensori-motrices que nous faisons au quotidien, a aussi été perturbée, dégradée, voilée par tout ce qui nous est arrivé : les traumatismes, les accidents, les idées reçues, des méthodes parfois, aussi.

Et ce que l’on cherche à développer dans notre travail (de la Méthode Feldenkrais) , c’est de donner l’occasion à chacun et à chacune de restaurer cette image de soi dans toute sa richesse, dans tout son dynamisme, dans sa différenciation.

“Plus on se connaît, se représente soi-même d’une façon plus riche, plus dans la vie on aura des actions et des réactions qui seront pertinentes – François Combeau

No Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.