disponibilite-creative Feldenkrais Paris

La méthode Feldenkrais nous invite à observer nos différentes manières d’être et d’agir au travers de notre corps en mouvement.

La méthode Feldenkrais pour tous à Paris

Dernières Actu

06 82 59 03 00

Paris

Méthode Feldenkrais et Créativité

 

Prêter attention

Prêter attention

Prêter attention : c’est un des maîtres mots pour la méditation pleine conscience. On porte attention à la respiration, ou au mouvement des pensées.

Mais que faire de son corps ? J’ai pu observer un certain nombre de personnes qui se découragent de pratiquer la méditation, parce qu’ils n’arrivent pas à trouver la posture assise dans laquelle ils seront assez à l’aise pour que la douleur ne prenne pas toute la place…

En pratiquant la Méthode Feldenkrais, on s’entraîne à porter attention à notre corps et à des mouvements qu’on effectue en condition de confort, et le plus souvent allongé. Ce travail sur l’attention peut constituer un premier passage vers la méditation. De fait on apprend à remarquer des mouvements de plus en plus subtils, et à créer des variations qui nous permettent de trouver des mouvements de plus en plus fluides. Cela développe une forme de de « vocabulaire somatique » avec lequel on peut ensuite plus facilement jouer, en position assise notamment. Du coup, il devient plus facile de porter attention sur des zones douloureuses pendant une séance de méditation, et de laisser se dissoudre des tensions, de laisser s’ajuster la posture au fur et à mesure, sans avoir rien d’autre à faire que de … prêter attention.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.