disponibilite-creative Feldenkrais Paris

La méthode Feldenkrais nous invite à observer nos différentes manières d’être et d’agir au travers de notre corps en mouvement.

La méthode Feldenkrais pour tous à Paris

Dernières Actu

06 82 59 03 00

Paris

Méthode Feldenkrais et Créativité

 

En mai, dites moi ce qu’il vous plaît?

En mai, dites moi ce qu’il vous plaît?

En ce joli mois de mai, c’est à mon tour de faire appel à vos contributions, en vue de préparer l’année prochaine 2019-2020, tant en Méthode Feldenkrais que pour les pratiques de Méditation et d’Hypnose Générative.

Et tout d’abord un témoignage ?

Certains de vous le font spontanément à l’issue des séances, et j’aimerais pouvoir le formaliser… En vue notamment de l’intégrer à mon site.
Que ce soit les leçons ou les ateliers, ou sur les séances individuelles !

Ce que vous y trouvez ? Les bonnes surprises ?
Cela peut être sur la durée, ou vous pouvez témoigner sur quelque chose de particulier qui s’est produit lors d’une occasion unique ? Par exemple comment ces pratiques ont des résonnances ensuite, que ce soit dans votre corps, dans vos mouvements ou dans d’autres dimensions de votre vie ? Et puis aussi, avez-vous une appréciation à porter sur la manière dont j’enseigne et je vous accompagne ? Qu’avez-vous à dire d’intéressant, de surprenant, qui va faire envie aux visiteurs du site qui se posent la question de venir goûter ?!

Votre témoignage peut faire quelques lignes, ou bien si vous le souhaitez, vous pouvez me le communiquer oralement et que je vous soumette ensuite une rédaction sur laquelle vous rebondissez.  

Cela sera précieux pour mon site, mais au-delà de cette question de la communication, je suis aussi curieuse de vos retours et suggestions pour continuer de construire et d’affiner mes propositions de séances et d’ateliers.

Un petit point pour l’an prochain :

Ce qui continue :

-les leçons collectives hebdomadaires « PCM » Méthode Feldenkrais.

-les soirées thématiques du jeudi, basées sur des PCM Méthode Feldenkrais.

-les leçons individuelles IF de Méthode Feldenkrais

-les ateliers Méditation et Méthode Feldenkrais pour accueillir et harmoniser ce qui est là, dans le corps, dans les émotions et dans les pensées.  

-les séances individuelles de Transe Générative. Pour traiter une problématique spécifique, quelque chose qu’on veut changer ou faire évoluer, dans sa vie privée ou professionnelle, dans ses relations aux autres ou à soi-même.

Donc pour toutes ces formules que vous connaissez, n’hésitez pas à me faire part de vos attentes, demandes, de ce qui est précieux pour vous, et de vos suggestions d’évolution.

Deux nouvelles propositions auxquelles je réfléchis actuellement :  

Et sur lesquelles je vous invite à réagir, à me dire comment cela pourrait vous faire envie, quelles attentes cela peut susciter, quelles suggestions vous pouvez me faire dans leur réalisation.  

-des ateliers « Disponibilité Créative » d’une journée.

Un temps d’infusion pour nourrir son rêve et s’engager vers sa réalisation.

Se donner un temps et un espace, pour se centrer et se connecter à un projet, une problématique, quelque chose que vous voulez changer ou créer, sur le plan artistique ou dans votre vie professionnelle, dans vos relations personnelles, ou dans votre rapport à vous-même.  

Ces ateliers sont conçus sur une journée, en tissant les outils du Changement Génératif et la Méthode Feldenkrais. On prend le temps de « penser autrement », en faisant appel à nos connexions profondes, à notre intelligence somatique, source de nos intuitions justes, pour générer des solutions nouvelles.  

Une journée pour préciser notre intention, trouver la formulation la plus juste et la plus opérante pour nous, la laisser infuser, la mettre dans le corps notamment par les leçons de mouvement, nourrir notre imagination jusqu’à concrétiser un plan d’action et s’y engager.

Il s’agit d’un travail individuel au sein d’un groupe, dont l’énergie nous permet à la fois de donner une dimension concrète à nos engagements, et de bénéficier d’un soutien.

-est-ce que cette proposition pourrait vous intéresser ??

-quel jour vous semblerait plus favorable :

                                 -Vendredi (quitte à poser un jour de congé)
                                 -Samedi
                                -Dimanche  

N’hésitez pas à me poser des questions, ou à formuler des demandes et des suggestions.

un stage résidentiel de 4 jours pour apprivoiser des douleurs chroniques et se vivre en bonne santé.

Des troubles fonctionnels ou du stress prolongé peuvent évoluer en douleurs chroniques, quand ils durent au-delà de plusieurs mois. C’est l’ensemble de la vie quotidienne, professionnelle et relationnelle qui peut alors être impacté. La sensation de douleur n’est plus liée à un stimulus extérieur, mais c’est tout un schéma qui se « réactive » sans cesse, comme si on ne pouvait plus « se débrancher » de cette sensation de douleur. La douleur devient alors une habitude, dont il faut déconditionner le système nerveux par un travail approfondi, tant sur le corps que le psychisme.

L’hypnose, en faisant le lien entre conscient et inconscient, permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur, à gérer la douleur et les émotions qui l’accompagnent, et nous permet de trouver des ressources pour la prendre en charge.

La Méthode Feldenkrais nous permet de repérer nos habitudes de mouvement ou de posture, ainsi que nos tensions, qui contribuent à réactiver la douleur. Lors des leçons, on peut découvrir comment bouger autrement, dans des mouvements plus faciles, plus agréables, plus harmonieux.

Les participants seront invités à conjuguer auto-hypnose et Méthode Feldenkrais pour retrouver un meilleur rapport au corps et à l’usage de soi. Ils repartiront avec des outils personnalisés, qui leur permettront de prolonger les effets du stage et de les ancrer dans leur vie quotidienne.

Il me semble souhaitable que chaque participant puisse bénéficier à la fois d’un travail collectif et d’au moins une séance individuelle de Méthode Feldenkrais pour repérer ses problématiques spécifiques.

J’imagine que nous pourrions encadrer ce stage à 2 praticiens pour 8 à 10 personnes maximum.

Là encore, n’hésitez pas à me faire part de vos retours et suggestions. Quelques questions subsidiaires notamment :
-connaissez-vous des personnes susceptibles d’être intéressées par un tel atelier ?
-connaissez-vous des personnes susceptibles de le recommander, notamment des thérapeutes ?
-avez-vous une suggestion de lieu, où on pourrait être logé et nourri confortablement ?

Merci d’avance de votre curiosité et de votre participation !
et petit clin d’oeil pour ceux qui auront lu jusqu’au bout : mai est aussi le mois de mon anniversaire… qui est passé 😉

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.