Pouvoir regarder autour de soi est une fonction précieuse, que ce soit avant de traverser une rue, ou pour effectuer un créneau par exemple.
Or beaucoup de personnes diminuent l’amplitude de ces mouvements de torsion par crainte des douleurs au niveau cervical. En fait, la rotation ne doit pas se limiter aux vertèbres du cou : les vertèbres dorsales sont un relais essentiel dans ces mouvements, et pour cela, il faut pouvoir compter sur la mobilité de la cage thoracique, et la souplesse des muscles du thorax ainsi que des trapèzes. Nous jouerons avec des variations autour des mouvements de rotation et de la fonction de se tourner, d’abord dans la position allongée, avant de la transposer dans la verticalité.
Et nous aurons le plaisir de constater que cette liberté de torsion a aussi pour effet d’allonger la colonne vertébrale et de nous reconnecter à la juste sensation de notre alignement, depuis le bassin jusqu’au sommet du crâne.
Ces soirées thématiques sont une occasion d’explorer notre fonctionnement dans le mouvement plus en profondeur, dans un rythme doux, et de laisser dormir le cerveau, pour intégrer les expériences qui lui ont été proposées. Elles peuvent venir à la place ou en complément des séances hebdomadaires.
Et vous pouvez vous inscrire à celle-ci dès à présent…