On entend souvent cette phrase : j’ai les ischio-jambiers trop courts ! Ce qui expliquerait des lombalgies, ou des limites dans la pratique d’un sport.
Je ne suis pas souple !… Dur dur, de toucher ses pieds avec ses mains, jambes allongées… Mais…
ne le faites pas avant qu’on en parle ensemble, car les étirements répétés n’améliorent pas la chose, voire même peuvent occasionner des lésions musculaires irréversibles…
Lors de cette séance, nous explorerons l’allongement des ischio-jambiers dans un mouvement qui intègre l’ensemble du corps. Il s’agit de donner au système nerveux des raisons de «lâcher» ces fameux ischio-jambiers et de les laisser s’allonger: c’est possible en prenant en compte la physiologie du bassin, en utilisant les mobilités des différentes articulations de la jambe, ainsi que la souplesse de la colonne vertébrale et de la cage thoracique. Le développement de la perception et « l’intelligence du mouvement » prennent alors la place de l’effort… et les ischio-jambiers retrouvent naturellement de leur longueur.
Et de sentir cela dans cette partie du corps donne aussi à notre système nerveux l’idée « d’assouplir » son comportement partout ailleurs…
Ces soirées thématiques sont une occasion d’explorer notre fonctionnement dans le mouvement plus en profondeur, dans un rythme doux, et de laisser dormir le cerveau, pour intégrer les expériences qui lui ont été proposées. Elles peuvent venir à la place ou en complément des séances hebdomadaires.
Et vous pouvez vous inscrire à celle-ci dès à présent…