Pour beaucoup d’entre nous, la station prolongée « debout » est un véritable challenge, pour le dos, les jambes, la nuque, les épaules. Mais la plupart du temps nous faisons beaucoup trop d’efforts pour nous « tenir », alors qu’il suffirait mieux utiliser notre structure squelettique, et de nous appuyer sur sa solidité, tout en restant souples et disponibles aux ajustements.
Lors de cet atelier, des explorations sur les appuis, avec de nombreux moments allongés, nous permettront de sentir le soutien des pieds, d’interroger la question de l’alignement jusqu’au sommet du crâne, et d’aller vers une position debout plus confortable, où le bassin vient se « poser » tout simplement sur les jambes , et la tête dans le prolongement de la colonne, avec un travail minimum des muscles. Et dans cette position, la colonne vertébrale reste souple et alerte et la position debout retrouve toute sa légèreté.
Ces soirées thématiques sont une occasion d’explorer notre fonctionnement dans le mouvement plus en profondeur, dans un rythme doux, et de laisser dormir le cerveau, pour intégrer les expériences qui lui ont été proposées. Elles peuvent venir à la place ou en complément des séances hebdomadaires.
Et vous pouvez vous inscrire à celle-ci dès à présent…