La respiration est le mouvement le plus primitif, primordial pour notre santé et notre bien-être. Elle détermine nos échanges entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi elle influe sur notre manière de ressentir le monde et conditionne nos actions.
Or, il n’y a pas une seule bonne manière de respirer, mais une multitude de schémas qui peuvent varier en fonction de nos activités. Parfois, nous nous privons souvent de cette variété, que ce soit à cause d’idées reçues, d’émotions qui sont restées engrammées dans le corps, ou de difficultés posturales. En explorant et en réveillant de nouveaux schémas respiratoires, nous enrichissons notre rapport au monde, et nous nourrissons notre énergie.
Cette séance sera l’occasion de ressentir le fonctionnement du diaphragme, de jouer avec le travail des muscles inspirateurs des côtes pour accompagner l’air qui entre et sort de la cage thoracique. L’air qui circule peut aussi devenir une occasion de travailler sur l’image des volumes internes du corps, et lâcher des tensions profondes. La respiration est le plus puissant soutien pour s’ouvrir et se déployer, et renforcer son énergie.
Ces soirées thématiques sont une occasion d’explorer notre fonctionnement dans le mouvement plus en profondeur, dans un rythme doux, et de laisser dormir le cerveau, pour intégrer les expériences qui lui ont été proposées. Elles peuvent venir à la place ou en complément des séances hebdomadaires.
Et vous pouvez vous inscrire à celle-ci dès à présent…