Des bras souples, vivants, et puissants, sont des bras qui sont reliés au centre du corps, et viennent prendre leur force jusque dans le bassin.
Les épaules sont alors simplement un relais dans le mouvement des bras, et pour cela doivent être bien différenciées de la cage thoracique. C’est ce que nous explorerons lors de cette soirée, où nous préciserons notamment le rôle du haut du tronc, du cercle de la première côte, et nous ressentirons l’importance de la mobilité des omoplates et de la clavicule, de l’allongement des pectoraux, comme relais des bras vers le tronc. La respiration n’est plus entravée et retrouve sa liberté. L’épaule sert alors simplement à relayer les différentes orientations du bras. La puissance des mouvements vient du centre. Les mouvements des bras retrouvent alors ampleur et fluidité et légèreté. Les épaules n’ont plus de raisons de se contracter et de nous faire souffrir. Les bras peuvent s’élever et danser vers le ciel comme les branches d’un arbre.
Cette exploration peut aussi être intéressante pour des personnes qui ont mal au dos, à la nuque, ou des problématiques de respiration: parfois cela peut être lié à la manière d’engager les mouvements des bras.
Les soirées thématiques sont une occasion de plonger profondément pour explorer notre fonctionnement dans le mouvement. Cet horaire en fin de journée permet de laisser au cerveau le temps d’intégrer ses apprentissages, lors de la nuit qui s’en suit.
Elles se déroulent dans un contexte chaleureux, limité à 12 participants, pour favoriser un suivi personnalisé et un partage d’expériences.