En cette période de pandémie et de confinement, nous sommes particulièrement exposés à l’inquiétude et au stress. Autant d’occasions d’accumuler des tensions, et de sentir combien cette situation peut venir « peser » dans notre corps.
Et si nous refusions de nous « laisser abattre »?!
Et pour cela, venons prendre le temps de porter attention au sommet de notre crâne, un point important que la médecine chinoise appelle aussi « lieu des cent réunions » ou « porte céleste » parce qu’elle nous ouvre à l’énergie du ciel.
En développant sa Méthode, Moshe Feldenkrais avait d’abord comme objectif que ce travail nous aide à nous adapter au mieux, et de manière créative, à toutes sortes de situations auxquelles nous pouvons nous retrouver confrontés.
Des mouvements doux accessibles à tous, quelle que soit la condition physique, nous permettront de prendre conscience de cette « porte céleste » et de découvrir sa mobilité, reliée à la souplesse de la colonne vertébrale. Une occasion de nourrir la sensation de notre verticalité, de relâcher nos tensions, notamment dans la nuque et les épaules, et de nous ouvrir à un espace plus vaste que nos soucis.
Venez ressentir en vous la possibilité de cette légèreté!
Pour vous inscrire à cette séance Spéciale
SOMMET DU CRANE PORTE DE L’ENERGIE DU CIEL, le jeudi 30 avril à 18h30
vous pouvez cliquer ICI
Concernant le paiement de cette séance :
CETTE SEMAINE, LE MONTANT DE VOS CONTRIBUTIONS POUR CETTE SEANCE SERA INTEGRALEMENT REVERSÉ A MEDECINS SANS FRONTIERES.
Vous pouvez choisir de contribuer du montant de votre choix et selon vos moyens : soit à l’un des tarifs de séance, grâce aux boutons en bas de page, soit 20€ tarif normal, ou 12 € tarif réduit.
Tout est expliqué ICI.
Et si vous rencontrez des difficultés financières notamment liées au Covid-29, cette séance est ouverte en accès libre.
C’est la manière solidaire que j’ai choisie pour célébrer mon anniversaire en confinement.