Qui n’a jamais eu la sensation d’une nuque lourde, ou de trapèzes douloureux?
Souvent, le fait de porter des charges lourdes, ou de rester assis trop longtemps, mais aussi le stress nous conduisent à figer nos épaules pour « tenir », et à les refermer. La posture verticale devient fatigante. Nous risquons alors de « fixer » aussi les premières vertèbres dorsales et la nuque, et adopter une posture qui pourrait évoquer « la tortue », et à terme peut même favoriser une déformation de la nuque appelée « bosse de bison ». Sans compter que cette attitude favorise les mâchoires serrées, et peut limiter notre respiration.
Pourquoi ne pas expérimenter la délicieuse sensation de délier toute cette région du cou et des épaules, comme pour s’envoler?
Dans cette soirée, nous porterons plus particulièrement attention à cette zone carrefour entre la nuque et les épaules, en développant une spirale positive : de petits mouvements pour libérer la nuque, et de meilleures sensations dans la nuque pour libérer les épaules et la respiration. Nous aurons l’occasion de sentir comment les bras sont reliés à la colonne vertébrale par l’intermédiaire de la ceinture scapulaire, un ensemble osseux qui comprend les omoplates, les clavicules et met en jeu le sternum et les premières côtes, et donc la partie haute des poumons. En ouvrant l’espace de nos épaules, nous nous ouvrons aussi à tout l’espace autour de nous.
Ces soirées thématiques sont une occasion d’explorer notre fonctionnement dans le mouvement plus en profondeur, dans un rythme doux, et de laisser dormir le cerveau, pour intégrer les expériences qui lui ont été proposées.
vous pouvez vous inscrire dès à présent… en cliquant ici pour nous envoyer un message.