disponibilite-creative Feldenkrais Paris

La méthode Feldenkrais nous invite à observer nos différentes manières d’être et d’agir au travers de notre corps en mouvement.

La méthode Feldenkrais pour tous à Paris

Dernières Actu

06 82 59 03 00

Paris

Méthode Feldenkrais et Créativité

 

UNE OCCASION D’AP–PRENDRE… LE TEMPS

UNE OCCASION D’AP–PRENDRE… LE TEMPS

Cette semaine lors des ateliers de méditation-centrage, je vous ai invités à partager ce que vous avez découvert qui peut être bon pour vous lors de cette période de confinement… et pour un certain nombre d’entre vous, il est question d’un rapport au temps différent

Dans cet article, vous trouverez des infos sur les différents ateliers  de la semaine,
-avec toujours les ateliers hebdomadaires de Méthode Feldenkrais et de Méditation centrage, auxquels vous pouvez aussi participer ponctuellement.
-une séance spéciale sur le Sommet du Crâne, comme Porte de l’Energie du Ciel. Avec une info importante : cette semaine, l’intégralité de vos contributions pour cette semaine sera reversée à Médecins Sans Frontières.
-et cette semaine, comme les ateliers de méditation étaient beaucoup basés sur le partage, j’ai choisi de ne pas les enregistrer, mais d’enregistrer en audio une des pratiques que je vous ai proposées, « respirer entre la clavicule et l’omoplate« , où l’on pourrait être à la lisière entre la Méthode Feldenkrais et des approches de méditation. L’audio est accessible en bas de cet article.

-et bien sûr, si vous souhaitez profiter de cette période pour approfondir certains sujets, ou si vous souhaitez un accompagnement spécifique, il y a toujours la possibilité de séances individuelles d’Hypnose Générative, ou de Séances Individuelles de Méthode Feldenkrais en ligne. Pour cela vous pouvez me contacter directement.

les leçons du confinement

Même si nous sommes susceptibles de traverser beaucoup d’émotions négatives, beaucoup d’entre vous ont constaté qu’il y a aussi des moments de joie, des temps de légèreté, des découvertes…
Effectivement, certains parlent de ce temps qu’ils ont pu s’accorder, pour se remettre à l’unisson de la nature, à l’écoute de leur rythme naturel, de pouvoir savourer l’exploration intérieure avec plus de nuances, et du temps encore pour digérer leurs différentes découvertes.

Ralentir!

Souvent je vous incite à l’issue des séances Feldenkrais,  des ateliers méditation, et des séances d’Hypnose, à prendre le temps de digérer ce que le système nerveux a pu expérimenter, parce que cela doit prendre sa nouvelle place à l’intérieur de nous. Parfois les découvertes prennent forme plusieurs jours après. Et parfois vous témoignez que vous avez pris conscience de quelque chose de différent. C’est parfois spectaculaire, et marqué par un rêve, ou une nouvelle manière de faire tel ou tel mouvement.
Mais parfois, il s’est aussi passé tellement de choses que l’information s’est perdue au milieu de nombreux autres événements, ou de tout ce que vous avez à faire…

Alors là maintenant, si vous preniez le temps de noter :

-ce que vous avez pu éprouver/ expérimenter d’intéressant en période de confinement?
-ce que vous avez pu apprendre sur vous?
-et peut-être aussi ce que vous aimeriez expérimenter d’ici la fin du confinement?

Et si vous notiez aussi ce que vous souhaitez emporter avec vous pour la suite qui pourra être bon pour vous ? Comment vous pourrez retenir cette leçon d’un rapport au temps différent, quand le rythme autour de vous incitera à l’oublier?…

Peut-être en prenant parfois le temps de vous relier à quelque chose de plus vaste que vous?

Séance spéciale
LE SOMMET DU CRÂNE, PORTE DE L’ENERGIE DU CIEL
jeudi 30 avril 18h30-19h30

Lors de cette séance, nous porterons attention au sommet de notre crâne, un point important que la médecine chinoise appelle aussi « lieu des cent réunions » ou « porte céleste » parce qu’elle nous ouvre à l’énergie du ciel.

Des mouvements doux  accessibles à tous, quelle que soit la condition physique, nous permettront de prendre conscience de cette « porte céleste » et de découvrir sa mobilité, reliée à la souplesse de la colonne vertébrale. Une occasion de nourrir la sensation de notre verticalité, de relâcher nos tensions, notamment dans la nuque et les épaules, et de nous ouvrir à un espace plus vaste que nos soucis.

Venez  ressentir en vous la possibilité de cette légèreté!

Pour vous inscrire à cette séance Spéciale
SOMMET DU CRANE PORTE DE L’ENERGIE DU CIEL, le jeudi 30 avril  à 18h30
vous pouvez cliquer ICI

Concernant le paiement de cette séance  :

CETTE SEMAINE, LE MONTANT DE VOS CONTRIBUTIONS POUR CETTE SEANCE SERA INTEGRALEMENT REVERSÉ A MEDECINS SANS FRONTIERES.

Vous pouvez  choisir de contribuer du montant de votre choix et selon vos moyens : soit à l’un des tarifs de séance, grâce aux boutons en bas de page, soit 20€ tarif normal, ou 12 € tarif réduit.
Tout est expliqué ICI.

Et si vous rencontrez des difficultés financières notamment liées au Covid-29, cette séance est bien sûr ouverte en accès libre.

C’est la manière solidaire que j’ai choisie pour célébrer mon anniversaire en confinement.
N’hésitez pas à inviter plein de gens autour de vous, et à partager sur les réseaux sociaux avec les boutons de cette page : il y a plein de place dans une salle zoom, en l’occurence 100!

enregistrement audio : respirer entre la clavicule et l’omoplate… mais pas que…

Cette semaine, c’est ce MP3 qui tient lieu de trace des séances de méditation-centrage où les temps d’échange étaient plus développés que d’autres fois. C’est une proposition inspirée d’une leçon classique de Moshe Feldenkrais sur le mouvement de la respiration, que j’aime particulièrement. N’hésitez pas à la faire et la refaire! J’ai constaté qu’elle peut être très précieuse par rapport à des problématiques d’épaules et surtout qu’elle aide à délier notre posture, et à trouver un espace intérieur plus confortable pour méditer.

Prenez donc le temps de savourer, et de sentir ce qui est précieux pour vous, maintenant, et ce que vous allez emporter avec vous comme leçon pour après le confinement…

 

 

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.