Méthode Feldenkrais et Créativité

06 82 59 03 00

Paris

 

La Posture

La Posture

Les deux cent six os du squelette humain sont comprimés par la force de gravité et stabilisés dans la position verticale grâce à la traction exercée par les muscles, les tendons et les ligaments.(…) Les différents ligaments forment un dispositif capable de supporter le poids du corps sans exercer de compression sur la colonne vertébrale.

Les os, les muscles, les ligaments et les tendons peuvent donc être considérés comme un système en tenségrité. (…) L’amélioration de la flexibilité d’une zone corporelle influence le redressement et la guérison de l’ensemble.

 (Thierry Janssen dans La solution intérieure )

 

Système en tenségrité : terme d’architecture désignant une structure qui a la faculté de se stabiliser mécaniquement par le jeu des forces de tension et de compression qui se répartissent entre les différents éléments qui la composent

 

La Méthode Feldenkrais nous permet d’approcher au plus près de la bonne posture, tout en sentant que celle-ci n’est jamais définitive, mais une notion mouvante, qui s’adapte à l’état dans lequel on est, aux circonstances, et à ce qu’on veut entreprendre comme action.

No Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.