Un bénéfice inattendu d’une séance Feldenkrais
J’aime beaucoup venir aux séances Feldenkrais car il y a d’abord du bien être, procuré par les différents exercices, et qui est bien appréciable.
Et il y a eu une surprise, un jour, lors d’une séance collective hebdomadaire dont je me souviens très bien, alors que je pratiquais déjà depuis plusieurs années.
Tout à coup, alors que j’effectuais un mouvement spécifique très doux, s’est résolue une gêne qui concernait un mouvement du bras gauche suite à une chute que j’avais faite 30 ans auparavant.
J’étais tombé dans ma salle de bain, avec une réception sur le coude gauche, à la suite de quoi, j’avais perdu de l’amplitude dans les mouvements de ce bras. De nombreuses séances de kiné n’avaient pas réussi à résoudre ce problème.
Et là, sans y penser, j’ai retrouvé toute la liberté du bras. Pendant cette séance Feldenkrais, j’ai aussi noté de nombreux craquements non volontaires de la colonne, comme si quelque chose se libérait. Alors que la séance ne portait pas spécifiquement sur le bras ou l’épaule.
Du coup, j’ai gardé une mémoire de ces mouvements particuliers que nous avions faits lors de la séance de ce jour là : il s’agissait notamment d’étirement des bras et torsion combinés. Et je les refais parfois chez moi, pour me détendre et récupérer de l’amplitude.
Serge, géomètre retraité,
élève régulier des séances Feldenkrais
No Comments
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.