Des bras souples, vivants, et puissants, sont des bras qui sont reliés au centre du corps, et viennent prendre leur force jusque dans le bassin.
Les épaules sont alors simplement un relais dans le mouvement des bras, et pour cela doivent être bien différenciées de la cage thoracique. Celle-ci peut s’adapter au mouvement des bras, ainsi que la colonne vertébrale. C’est ce que nous explorerons lors de cette soirée, où nous préciserons notamment le rôle du haut du tronc, du cercle de la première côte, et nous ressentirons l’importance de la mobilité des omoplates et de la clavicule, comme relais des bras vers le tronc. L’épaule peut alors accompagner les différentes orientations du bras. La puissance des mouvements vient du centre, et du bassin. Le diaphragme peut se déployer. Les mouvements des bras retrouvent ampleur, fluidité et légèreté. Les épaules n’ont plus de raisons de se contracter et de nous faire souffrir. Les bras peuvent s’élever et danser vers le ciel comme les branches d’un arbre.
Nous retrouvons plaisir à ouvrir nos bras vers le monde, pour montrer, saisir, soutenir.
Nota Bene :
Les épaules faisant partie des bras d’un point de vue fonctionnel, cette soirée peut venir en complément de la soirée consacrée aux épaules le 25 mai 23.
Les soirées thématiques sont une occasion de plonger profondément pour explorer notre fonctionnement dans le mouvement. Cet horaire en fin de journée permet de laisser au cerveau le temps d’intégrer ses apprentissages, lors de la nuit qui s’en suit.
Elles se déroulent dans un contexte chaleureux, limité à 12 participants, pour favoriser un suivi personnalisé et un partage d’expériences.
Et vous pourrez vous inscrire à celle-ci dès à présent, par retour de mail pour les abonnés à la newsletter… ou par l’intermédiaire du formulaire de contact.